Aller au boulot, nécessite d’avoir une certaine présentation vestimentaire. Qu’à cela ne tienne, il y a des habits qu’ils ne sont pas adéquats pour le travail. Découvrons dans cet article, les habits à ne pas porter pour se rendre au boulot.
Cassez avec les vieilles habitudes
Pendant longtemps la tenue du bureau était la veste à défaut de la chemise blanche. C’était d’ailleurs une exigence dans les services publics. Mais avec le temps l’on a voulu assouplir un peu le code vestimentaire pour faire profiter à tous un certain confort. L’on a donc commencé à opter pour des habits décontractés. Ceci étant, ce n’est point une raison de porter n’importe quoi et paraitre vulgaire. En effet, il faut éviter de porter la chemise de la veille pour partir au service. Une fois que la chemise est portée, il est indispensable de l’enlever et de la laver. Quand il s’agit des repassages il est même impératif de la repasser.
Evitez la banalité
Habillement décontracté ne veut pas dire habillement malsain et vulgaire. Il y a des limites à ne pas franchir au risque d’Il y a des limites à ne pas franchir au risque d’être mal vu au travail. Par exemple, évitez :
Les débardeurs
Les chemises ou les habits à courtes manches
Les pantalons évasés
Les shorts…
Aussi, les habits de sports ne sont pas recommandés. Les maillots de clubs ou d’équipes sont réservés exclusivement pour le sport. Aussi élégant qu’il puisse paraître, le jean est une tenue décontracté mais quand il est déchiré ce n’est plus une tenue de service. Dans le cadre du travail, le jean déchiré ne s’accommode pas avec le contexte. Bien qu’étant donné que beaucoup ont un faible pour le chapeau, il ne faut pas la mettre à l’intérieur du bâtiment et donc si votre service se trouve dans un local, il faut pas la mettre pour y aller. Quant aux accessoires, il faut les réduire de façon à les rendre plus sobres.