De nos jours, les bijoux représentent une composante fondamentale de chaque tenue. Ils déterminent non seulement le succès d’un look, mais peuvent aussi le minimiser, l’enrichir et ajouter du caractère même à celui apparemment plus simple. Malgré cela, il n’est pas toujours facile de choisir les meilleurs pour une composition de style unique. Nous avons sélectionné pour vous quelques conseils pratiques pour associer les bijoux aux vêtements.
Comment porter et choisir les bons bijoux et vêtements ?
Bien avant tout, vous devez savoir que les vêtements et bijoux ne doivent pas être sous-estimés pour bien s’habiller. Pour une explication plus simple, ils doivent être choisis avec soin, en faisant toujours très attention au style et à l’occasion à laquelle ils seront portés sans oublier les couleurs. En effet, les métaux que vous portez doivent être assortis, l’argent est associé à l’argent et l’or va avec l’or. Sur ce, il faut noter que les bijoux aux tons dorés font ressortir le bronzage et les reflets chaleureux des cheveux blonds. Convient pour compléter les looks plus formels, ils se marient bien avec le marron, le noir et toute gamme de couleurs. Les bijoux de couleur argent, en revanche, se prêtent plus facilement à l’accompagnement de looks sportifs, mais ils savent dédramatiser et rendre intrigante même la tenue la plus sensuelle.
Comment combiner les colliers avec les robes de cérémonie ?
Sachez d’avance que les bijoux les plus appropriés en cas de cérémonie de mariage et de soirée sont l’argent, l’or et les pierres précieuses puisqu’ils sont principalement considérés comme de grands classiques, mais en même temps très polyvalents et capables de se réinventer. N’hésitez pas à associer les vêtements avec les bijoux de la manière que vous préférez tout en maintenant toujours un équilibre entre la ligne de la robe que vous porterez. Le décolleté peut être sublimé en fonction des bijoux qui l’accompagnent, c’est pourquoi il est primordial de choisir le bon collier, capable de mettre en valeur la ligne du cou et votre décolleté. Le col rond plus classique est associé à un collier de la même forme, tandis que les colliers plus longs conviennent à tous les types de décolletés. Si la robe est simple et de couleur unie, ce modèle allonge la poitrine et donne de l’harmonie au complexe.