Suite au stress, au dérèglement hormonal, à la fatigue ou à la pollution, votre corps libère plus de sébum. Ce qui rend donc vos cheveux gras. Et pour les entretenir, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques. En effet, il existe des astuces naturelles que vous pourrez utiliser pour entretenir vos cheveux gras afin de leur donner plus de brillance.
Le thé noir
Pour entretenir vos cheveux, vous pouvez utiliser le thé noir. En effet, ce dernier contient un pouvoir qui vous permet de resserrer les pores du cuir de votre chevelu. Ce qui vous aide donc à limiter la production de sébum. Grâce à l’acide tannique que contient le thé noir, vos cheveux seront plus sains.
Cependant, pour préparer cette astuce, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de feuille de thé noir et d’une tasse d’eau. Vous mélangez ces deux ingrédients et vous les portez à ébullition. Après 10 minutes, vous filtrez la solution et vous la laissez refroidir. Pour l’appliquer dans vos cheveux, vous les mouillez avec le mélange obtenu et vous laissez agir pendant 5 minutes environ avant de les rincer. Après le rinçage, vous pouvez appliquer un shampooing doux. Toutefois, si vous désirez avoir plus d’astuces sur l’entretien des cheveux, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Les œufs
En plus du thé noir, vous pourrez aussi utiliser le masque aux œufs pour entretenir vos cheveux gras. Pour le faire, vous aurez besoin de 2 œufs, de 3 cuillères à soupe de yaourt et du jus d’un citron frais. Vous mettez ces trois ingrédients dans un récipient et vous les mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Ensuite, vous les répartissez sur l’ensemble de votre cuir chevelu.
Cependant, pour bénéficier véritablement des bienfaits de cette pâte, vous devez l’appliquer plus sur les racines que sur les pointes de vos cheveux. Avant de passer au rinçage, vous laissez le mélange agir pendant 30 à 45 minutes environ.