Chers lecteurs,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un sujet passionnant et des conseils pour choisir votre robe de mariée sur mesure. En tant qu’organisatrice de mariage, c’est bien sur fascinant pour moi de découvrir vos tenues le Jour J. Pour cela, c’est Amandine Grimm, créatrice de robe de mariée à Montpellier, qui a répondu à mes questions. Avec un double diplôme (stylisme et modéliste et costumes de scènes à Paris), et après avoir créée sa marque de prêt à porter, elle s’est lancée il y a 3 ans dans la réalisation de robes sur mesure. Passionnée d’artisanat, et n’ayant elle même pas eu la robe de ses rêves, elle a eu à cœur de réaliser le rêve des futures mariées en créant la leur. Comment choisir votre robe de mariée ? Lisez vite ses conseils !

A quel moment faut-il te contacter pour réaliser sa robe de mariée ?

“Idéalement, entre 1 an et demi et 9 mois avant le mariage. En effet, j’aime prendre le temps de réaliser les différentes étapes de création avec soin, et l’artisanat m’oblige à prendre un nombre limité de projets par an.” , explique Amandine. Plusieurs RDV sont en effet nécessaires : ” Le premier RDV est un long échange pour que je cerne vos gouts, le style de votre mariage, mais aussi que je vois votre morphologie. Vous pourrez essayer les modèles de la collection pour définir une base de travail (sur mesure, semi mesure). Puis, je vous propose un croquis (devis) avant de commencer officiellement la création. Les RDV suivants (entre 3 et 5) servirons à la prise de mesure, choix des tissus, essais, retouches et bien sur le final avec le modèle terminé, avant de l’emporter chez vous !”.

                                                                                                                                                       Crédits : Elixir Photo

Quelles sont les tendances robes de mariées pour cette saison ?

Du point de vue d’Amandine, “Personnellement, je constate que l’on tend à un retour au volume (vers le bas des robes), avec un coté vaporeux, transparent. Le style bohème perdure avec quelques originalités : légères asymétries (robes un peu plus courtes devant pour laisser voir les chevilles). Les tissus “rigides” font leur retour, comme le satin duchesse qui donne du volume”. Enfin, la combi-pantalon est de plus en plus demandée, ce qui est pour moi un beau challenge créatif ! “.

Si la mariée ne veux pas porter de blanc, quelles couleurs conseilles-tu ?

                                                                                                                                       Crédits : Elixir Photo

“Je m’adapte totalement à ses goûts donc je proposerai des tons selon sa personnalité, selon son teint, son style. De jolis pastels peuvent être utilisés : du bleu ciel, du rose poudré, du beige, du pailleté.” Et si on veux casser les codes ? “C’est possible, une robe rouge même noire peut être très belle tant que les matières sont bien choisies et que la coupe conviens à la personnalité de la mariée !”

Ton meilleur conseil pour être sublime dans sa robe de mariée ?

“Réfléchir aux accessoires, je peux d’ailleurs vous conseiller sur les chaussures, bijoux, le voile, qui s’accordera à votre robe. Je propose aussi d’adapter la lingerie à votre robe de mariée sur mesure. Aussi, nous pouvons échanger sur votre mise en beauté mariage (coiffure, maquillage..). Et attention à votre bronzage, qui risque de mettre en péril votre teint !” Mais le meilleur conseils d’Amandine reste “travailler sur votre confiance en soi ! Adoptez un mode de vie équilibré, faites un peu de sport, misez une alimentation saine, détendez-vous ! Le Jour J, vous serez forcément rayonnante !” Aucun doute là dessus 🙂

 

Crédits : Wedding & Confettis

Ton modèle de robe préféré, c’est..?

..Difficile à dire mais si je devais en choisir un de ma collection, ce serait la robe “Stella”. Pourquoi ? “Elle est fluide et légère, agréable à porter, mais à la fois travaillée dans les détails. J’adore particulièrement les dos nu et les petites perles, mais aussi la crêpe de soie, voluptueuse et intemporelle !”

Vous savez désormais tout pour choisir votre robe de mariée sur mesure ! Si vous avez besoin d’être accompagnés dans l’organisation de votre mariage dans le Sud, prenez contact dès maintenant !