Votre premier mariage vous a laissé de mauvais souvenirs ? Vous souhaitez vous unir différemment ou simplement réaffirmer votre amour et votre engagement l’un envers l’autre ? Que ce soit votre date anniversaire de mariage, un remariage, ou suite à une épreuve de la vie.. Nous vous donnons quelques conseils pour l’organisation du renouvellement de vos voeux de mariage !

fcf6faa7e9ddc0b8e9207f951eb36c8c

 

Quelle cérémonie choisir ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : l’Eglise propose des bénédictions , plus courtes et adaptées, afin de vous unir à nouveau dans la foi chrétienne. Il est également possible de renouveler ses voeux civiles à la mairie. Enfin, vous pouvez opter pour une cérémonie d’engagement laique. Si votre premier mariage était un simple passage à la mairie, cela sera l’occasion de personnaliser votre cérémonie avec vos textes, chansons et rituels, une scénographie à votre image et dans le lieu de votre choix, en France ou à l’étranger : plage, domaine de caractère, parc d’un chateau.. Contactez nous pour la création de votre cérémonie laique sur mesure : nous disposons d’un réseau de professionnels, de Marrakech à la Réunion, en passant par les montagnes Canadiennes !

Comment dois-je m’organiser ? 

Quelque soit la cérémonie choisie, il faut s’organiser : choix d’un lieu adapté avec hébergements (car vos invités viendront probablement en famille..), traiteur, groupe tendance pour le vin d’honneur, DJ, photo et vidéo (vive la qualité HD !), tenues (vous pourrez enfin ressortir votre précieuse du placard..ou pas !), mise en beuté, démarches administratives.. Rien ne doit etre laissé au hasard ! N’oubliez pas au préalable de bien définir votre budget global, et par poste, par rapport au nombre d’invités voulu.

Si vous avez besoin d’un coup de main dans l’organisation ou la décoration de votre réception de renouvellement de voeux de mariage, faites appel à une wedding planner et décoratrice.

Capture

A éviter..

– L’EVJC : puisque justement, on est plus jeune célibatire, on évite de refaire une soirée “d’enterrement”.

– La liste de mariage : sauf si rien a été établi lors de la première cérémonie. On réserve normalement la liste et les cadeaux aux jeunes couples qui démarrent dans la vie.

– La participation fiannacière par les parents : vous etes, a priori, plus agés et avec une meilleure situation, on attend de vous que vous financiez votre mariage

Vous en savez maintenant un peu plus sur le renouvellement des voeux de mariage. Un projet en Languedoc, en Provence, ou ailleurs ?

Contactez-nous pour un premier RDV gratuit et sans engagement !