Mariage – Franco-Australien Romantique au Château de Roquelune- S&S – 9 juillet 2016

Sandrine & Steve nous ont contacté en janvier pour les aider dans l’organisation de leur mariage. Ils avaient leur lieu de rêve, le Château de Roquelune, et leur photographe.. Mais, il leur restait 6 mois pour trouver le reste de l’équipe et coordonner le tout, tout ceci depuis leur lointaine l’Australie : défi relevé pour l’agence !

La future mariée, qui a des attaches à notre jolie région grace à ces grands parents, voulait mêler pour son joli jour les traditions françaises et australiennes. Egalement, profiter à 100% des extérieurs du Château, et de notre soleil.

Les préparatifs 

Tout d’abord, la journée a débuté avec les préparatifs de notre couple, dans les belles chambres du Chateau. On a craqué pour la belle robe de la mariée, son dos décolleté et ses accessoires : quelque chose de neuf, de vieux, d’emprunté, de bleu, tout y était ! En parallèle, toute l’équipe arrivait pour mettre en place la réception, sous des températures déjà élevées !

Le mariage

Après une cérémonie laïque, intime et poétique avec leur officiante, nous avons mis en place un vin d’honneur dans le grand parc, accompagné d’un chouette trio de jazz manouche (Cordes Nomades). 

Ensuite, les jeunes mariés et leurs invités ont découvert l’espace dîner : ils ont optés pour une configuration en U (des banquets à la française) et une décoration romantique et bohème tout en longueur. Par exemple, on peut noter l’association du bois et du lin, des fleurs fraîches (roses, gypsophile, pivoines), de jolies bougies et des guirlandes guinguettes. De même, nous avons craqué pour la jolie carterie réalisée par les mariés, et les petits berlingots de Pézenas et savons, qui ont ravis les invités.

Ainsi, le repas et la soirée s’est déroulée autour des buffets de Delices Traiteur et animée par Tribal Sound.

Enfin, nous avons quitté les jeunes mariés au moment de la pièce montée, comblés et reconnaissants 🙂

Nous vous laissons découvrir les images d’Alain Lherisson et Alexandre Lemaire, pleines de douceur et d’émotions !

L’équipe

Organisation du mariage et Coordination du Jour J: Emeraude & Coton

Lieu de réception : Château de Roquelune

Traiteur : Delices Traiteur

DJ / Lumières : Tribal Sound 

Groupe Jazz Manouche : Cordes Nomades 

Photographe : Alain Lherisson et Alexandre Lemaire 

Vidéaste : Alexandre Lemaire 

Scénographie et créations florales : Laura K Events

Wedding cake : Nans Bakery

Maquillage : Le Poudrier D’Agathe 

Coiffure : Stephanie Pinoteau 

Officiante : Erzebet

 

sandrine steve destination south france wedding planner  (11)
< >