Mariage – Archi & Végétal au Château de la Mogere – A&A – 16 septembre 2017



Notre mission

 Alice & Alexis nous ont contacté cet hiver pour une coordination de mariage végétal à Montpellier, au très beau Château de la Mogere. Ils souhaitaient déléguer la logistique et l’accueil de leur 160 invités franco-belges pour la plupart, et on fait appel à l’agence pour cela.

Le mariage

Tout d’abord, la journée a commencée par les préparatifs de la belle Alice et de son futur, chez les parents de celui ci. Après une mise en beauté réalisée par ses amies, immortalisée par nos capteurs d’images Neupap Photography et Estublier Production. Puis, il fut l’heure de se rendre au Domaine de Grammont pour la cérémonie civile des amoureux. Notre équipe les a suivi tout au long pour accueillir les invités dans ce joli parc, où ils ont pu profiter d’un petit lunch.

Après quelques photos et coupes de champagnes, il fut l’heure de se rendre à l’Eglise St Roch. La mariée a pu faire son entrée sur des chants religieux traditionnels interprétés par une chorale familiale. Et découvrir les belles compositions végétales installées pour l’occasion dans ce monument, qui accueillait le même jour les journées du patrimoine ! Une belle cérémonie riche en émotion avec une sortie colorée de canons et de pétales !

Ensuite, le cortège a suivi les jeunes mariés jusqu’au Château de la Mogere qui accueillait la réception. Sous un beau soleil de septembre, le traiteur Grand a servi les invités d’un superbe cocktail animé. Les mariés et les invités ont profités d’un groupe live manouche, et d’un coin photobooth et pétanque, très convivial. D’ailleurs, mon moment préféré fut une chanson interprétée par le groupe pour le couple qui ont improvisés une danse devant le Château. Emotion et rires garantis, lors de ce moment de détente absolu. Pendant ce temps, les wedding planner géraient les derniers détails techniques des surprises prévues pendant le repas !

La soirée

Après un traditionnel lancé de bouquet, les convives se sont dirigés vers le chapiteau du diner. La décoration lumineuse a révélé une ambiance 100% romantique. Les moindres détails du chapiteau furent décorés de compositions végétales. Les tables d’une belle carterie en lin et de succulentes comme cadeaux invités. Et le plafond composés d’éléments géométriques réalisés à la main par les mariés et de beaucoup de guirlandes lumineuses.

Après une entrée très ambiancée et quelques discours, le repas fut ponctué d’attentions des témoins pour les mariés. Sketchs, discours, videos.. de beaux souvenirs pour ce jeune couple.

Aussi, nous avons découverts une spécialité belge : dégustation de fromages avec de la bière ! Enfin, un splendide buffet de desserts maison fut dressé par le traiteur.

Ensuite, nos mariés ont ouverts le bal sur « La foule » de Piaf. Moment magnifiquement orchestré avant un lancement de soirée par notre DJ, Mimi Puccino.

Enfin, nous avons quittés nos mariés très heureux dans cette ambiance folle, qui d’après nos dires, ont poursuivi la fête jusqu’à l’aube !

L’équipe

Coordination du Jour J : Emeraude & Coton

Lieu : Château de la Mogère

Traiteur : Grand 

DJ : Mimi Puccino 

Photographe : Neupap photography

Videaste : Estublier Production 

wedding planner montpellier herault photo organisatrice
<