Mariage – Blanc et végétal autour du Vin dans les Cévennes – C&A – 30 juillet 2016

Notre mission

Chloé & Arnaud nous ont contacté il y a plus d’un an suite à la demande en mariage de Monsieur. Ces deux jeunes expatriés en Californie, avaient un joli projet de Mariage Blanc et Végétal. Qui plus est sur 3 jours, dans le Château de la grand mère de Monsieur, au cœur des Cévennes. Un mariage élégant avec un touche française et américaine. 2 cérémonies à mettre en place et mettre à l’honneur le vin, domaine dans lequel ils travaillent et qui les a réunis. C’est parti pour Emeraude & Coton !

Tout d’abord, nous avons tout au long de cette année de préparatifs rigoureusement sélectionnés chaque prestataire. Egalement, il a fallu coordonner toute la partie logistique pour les hébergements, transports et accueil des 180 invités pour ce week end.

Après de nombreux coups de fils, Skype matinaux, mails et rebondissements, nous voilà au Château du Rey  pour la 1ère partie du mariage. 

Les préparatifs

En premier lieu, le vendredi, après l’installation de la réception, nos mariés ont échangés leurs voeux à l’l’Église de Pont d’Hérault. Ce fut une cérémonie intime animée par Solène, leur belle-sœur. Puis, après un « rehearsal » de cérémonie assez animé nous avons laissé les mariés et leurs famille autour d’une paella. Et d’un peu de repos avant le grand jour.

La journée du samedi a commencé par les préparatifs de la belle Chloé et de ses demoiselles d’honneur, par Elodie Roumejon et Audrey Boleat, dans un très beau salon du Château. En parallèle, nous avons  suivi les garçons, déjà prêts à faire la fête dans une des suites du Château.

Le mariage

D’abord, nous avons accueillis les invités autour d’un 1er verre avant le début de la cérémonie laïque.  Tenue dans le parc, devant une très belle arche fleurie par Laura K Events, et officiée par Solène, l’émotion était garantie.

Ensuite, le vin d’honneur a pu être servi par M Molostoff et son équipe. Au programme : spécialités régionales et des animations culinaires délicieuses ! Le groupe de musique africaine Candido & Cecilia ont mis une super ambiance !

Ce fut déjà l’heure de dîner et nous avons échappé de peu à la pluie ! Enfin, les invités et les mariés ont pu découvrir la décoration du chapiteau ! Puis le service des mets, les vins et jolies interventions.. Tout ceci, ainsi que le photobooth ont ponctuées le repas jusqu’à la pièce montée de choux.

C’est alors que Kevin, DJ et ami d’Arnaud, a pu lancer la soirée qui a fini à 8h du matin pour les plus téméraires !

Enfin, nous avons retrouvé les mariés comblés le dimanche pour la préparation du brunch avec Nicolas, de Regal Pizza. Après la désinstallation, il était temps pour nous de leur dire au revoir.. Mais surtout merci pour leur gentillesse et leur chaleur, le partage de leur histoire et la réalisation de leur mariage de rêve.

Merci particulier aux prestataires pour leur réactivité, leur professionnalisme et leur déplacement dans ce joli écrin.

L’équipe

Organisation &  Coordination : Emeraude & Coton

Traiteur : Joel Molostoff 

DJ : UniSon 

Scénographie, décoration et créations florales : Laura K Events 

Photo : Mamazelle

Vidéo : Casino Picture

Groupe africain : Candido et Cecilia

Maquillage mariée et Coiffures : Elodie Roumejon 

Maquillages demoiselles d’honneur : Audrey Boleat 

Chapiteau et mobilier : Alizé Reception

Brunch : Regal Pizza 

organisatrice-mariage-laique-destination-wedding-planner-montpellier-herault-cevennes-photo-couple
< >