Mariage – Irish & French Luxury Wedding à Roquelune – C&E – 17 juin 2017

Notre mission

Ciara & Eoin sont ensemble depuis le lycée où ils se sont rencontrés. Après 10 ans d’amour, une jolie demande en mariage est venue combler cette histoire si touchante.

Ce joli duo Irlandais nous ont contacté pour organiser un mariage sur 3 jours avec un mix d’éléments Francais et du chic thème « Black tie » au Château de Roquelune. Au fil des échanges, nous avons imaginés ensemble un mariage de princesse moderne avec une touche Rock ! Notre mission : organiser et coordonner tous les préparatifs de ce French Luxury Wedding !

Tout au long de l’année de préparatifs, nous avons sélectionnés ensemble les meilleurs prestataires (plus de 20 !) pour leur mariage de rêve. Rien a été laissé au hasard pour accueillir leurs 60 invités et qu’ils profitent de notre soleil et des merveilleux espaces du Château.

Les préparatifs

Après un vendredi d’installation et de répétition de la cérémonie laïque, nous avons laissés nos mariés et leurs proches se reposer.  La journée du samedi a commencé par les préparatifs des demoiselles d’honneur (qui portaient de très chic jupes noires et top blanc) par Audrey & Mathilde. Puis la mariée est passée entre les mains du talentueux René pour une mise en beauté chic et très sophistiquée ! 

En parallèle, du côté des garcons, ambiance décontractée et quelques tutos de pose de noeud pap avec Eoin !

Vite, il est l’heure d’accueillir les invités !

Le mariage

Tout d’abord, la cérémonie laïque s’est tenue près de la fameuse fontaine cheval du Château de Roquelune. Une cérémonie solennelle, ponctuée de morceaux interprétés par le trio Jazz Cocktail, et du champagne déjà présent pour un « cheers » émouvant !

Un menu aux spécialités francaise et irlandaise ? C’est possible ! Des compositions florales spectaculaires avec des centaines d’hortensias blanches ? Nous avons également trouvé ! Un groupe de rock live ? Aussi ! Rien a été laissé aux hasard pour ce beau mariage.

Ensuite, mes invités ont pu découvrir l’installation du vin d’honneur autour du bassin en demi lune puis du dîner, devant le château. Pour l’occasion un élégant chapiteau fut installé avec de beaux lustres qui ont fini de créer l’ambiance chic de la décoration des tables longues.

Les discours lors du repas ont été pour moi le moment le plus émouvant de la journée, et je frissonne encore rien qu’en y repensant.

Après un bon repas, la soirée dansante a pu commencée avec un live du groupe Four Kicks qui a repris « Thinking out loud » pour l’ouverture de bal.

Puis, des sparkles ont illuminés l’arrivée de la pièce montée de choux traditionnelle. So frenchy !

Nous avons alors dis aurevoir à nos mariés et leurs proches, si accueillants.. Je suis toujours un peu triste de les quitter à ce moment là car cela marque la fin d’une aventure.. Mais heureusement, il reste encore le brunch a préparer !

Le dimanche, nos mariés ont opté pour un food truck de pizza pour un pique nique au bord de la piscine, et à l’ombre des arbres. Une collection de jeux vintages venant de Rock & Joy a animé la journée.. Retour en enfance garantie !

L’équipe

Lieu de réception : Chateau de Roquelune 

Traiteur : Ken & Allison Miller 

Fleurs et design : Laura K Events 

DJ : Four Kicks 

Photographers : Wedding & Confettis 

Groupe live : Jazz cocktail 

Pièce montée : L’allemand 

Mobilier : Terra Reception 

Maquillage et Coiffure de la Mariée : René Schutte 

Maquillage DH : Audrey Image Consulting 

Coiffure DH : Mathilde Pascaud 

Vous souhaitez aussi organiser un mariage de princesse comme Ciara & Eoin ? N’hésitez pas à contacter l’agence Emeraude & Coton !

S&O LE STUDIO
<