Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler de l’après Jour J, le lendemain de la réception. De plus en plus de mariés font le choix d’organiser leur union sur plusieurs jours, afin de profiter davantage de leurs convives. Comment organiser son brunch de mariage ? Découvrez tous mes conseils !

Sur votre lieu de réception, laissez place à toutes vos envies

Tout d’abord, si vous avez la chance de pouvoir louer votre lieu de réception pour le lendemain, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant votre brunch.

Par exemple, vous pourrez demander à votre traiteur la livraison d’un buffet de saison, avec ou sans service. Disposez quelques tables dans la salle ou en extérieur, et profitez au rythme des réveils de chacun. Ou bien installez des plaids dans le jardin pour une version pique nique chic. Coté mets, vous pourrez optez pour des salades de saison, mignardises sucrées, plateaux de charcuterie, fromage..

Ensuite, le food truck est une option très sympa pour les brunch de mariage. Version burger, pizza, cuisine tex mex, asiat, et meme healthy, l’offre se diversifie. l’avantage ? Une privatisation sur votre truck, un service flexible et la possibilité de manger à peu près partout ou vous voulez.

Ensuite, les plats conviviaux type barbecue, paella, cochon de lait, brasucade rencontrent un franc succès. Simple à préparer et à servir, ils s’agrémenteront d’entrées fraîches et desserts légers qui rendront votre brunch de mariage très gourmand.

Crédit : Ludovic Lieffrig

Le brunch relax à la maison

Afin de faire quelques économies, ou bien pour des raisons pratiques, vous pourrez compter sur l’option de brunch de mariage à la maison.

Version garden party l’été, ou près de la cheminée l’hiver, voilà un moment très convivial. Si votre sweet home ne vous permet pas d’accueillir beaucoup de monde, pourquoi ne pas louer un gite ou une maison d’hôte ? Le plus ? Les hébergements sont sur place ! Double avantage si votre lieu de réception ne propose pas de couchages.

Prévoyez des mets prêts à poser, avec un mix de chaud/froid, et qui se mange facilement (tartes, salades, tartines..). Ce sera aussi peut être l’occasion de sortir la jolie vaisselle vintage des parents pour un côté très chic !

Crédit photo : Wedding & Confettis

Le restaurant, la formule clé en main

Si vous n’avez pas la possibilité de louer votre lieu de réception pour le lendemain, et que l’option “à la maison” vous semble compliquée, misez sur un brunch dans un restaurant.

Vous pourrez ainsi varier les styles et les plaisirs tout en profitant d’une formule clé en main. Par exemple, pourquoi ne pas profiter d’un restaurant de plage à la belle saison avec tapas ou buffet continental ? Ou encore une brasserie-chic urbaine pour un vrai brunch à l’américaine ? Mais encore, vous faire plaisir avec un brunch gastronomique, qui sera moins cher qu’un dîner de la même gamme ? Selon votre nombre d’invités, il vous sera possible de privatiser partiellement ou totalement l’établissement, pour encore plus de convivialité.

Optez pour une formule buffet ou servie à table sucrée-salée avec quelques bons jus de fruits et un peu de vin, et installez-vous !

Si vous avez besoin d’aide quant à l’organisation de votre mariage, contactez-nous dès maintenant !