Après deux ans de mariages champetres en extérieur, avec tables, bouquets ronds, dentelles et autres pots en verres recyclés, place à une nouvelles tendance : l’industriel. Emeraude & Coton vous explique comment créer un mariage industriel avec élégance.

Pour le lieu : un loft, une grange, un ancien site industriel renové.. On ose les lieux atypiques et on créer une ambiance chaleureuse avec de la lumière, soit avec les guirlandes à led guinguette ou bien avec de grandes lettres, réalisable avec DIY (exemple ici) ou à l’achat (ici).

La cérémonie peut également etre réalisée en intérieur (ou pas, si, comme nous, vous vivez dans une région très ensoleillée :)). Chaises dépareillées, vieux bancs, allée de bougies, l’autel sera par exemple matérialisé par des feuillages, un cadre en bois avec pans en dentelle..

mariage industriel retro vintage chic tendance 2016 montpellier herault decoration

Couleurs et matières : gris ardoise, acier, métalisé.. Il a l’avantage de s’associer facilement avec du blanc, du crème, du doré, et des couleurs chaudes ou froides selon le thème. Coté matières : le bois, le lin, la jute, le verre conviendront parfaitement pour le coté nature.

En terme de fleurs, la tendance va vers le feuillage (lierre), les branchages (oliviers), les fleurettes.

Coté food: le food truck s’impose (presque) ! Pour le vin d’honneur ou le brunch, profitez des extérieurs et installer un camion. On trouve aujourd’hui de nombreux types de cuisine qui ravieront vos invités.  On reviens à des buffets au design plus minimaliste : naked ou cheese cake, bar à cocktails..

mariage industriel retro vintage chic tendance 2016 montpellier herault decoration

Quand à la mariée, elle sera élégante en robe fluide, avec des couleurs crème ou ivoire, de la dentelle, des strass et des effets de transparences.

Convaincus ? N’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation de votre mariage industriel chic et vintage !