Chères futures mariées,

Le jour de votre mariage est le jour où toute l’attention est tournée vers vous. Entre la cérémonie avec votre moitié, la réception avec vos invités et les photographies tout au long de la journée, vous souhaitez être la plus belle. Pour vous aider, nous avons interviewé Nanoo, coiffeuse et maquilleuse professionnelle à Montpellier. Découvrez 5 conseils de mise en beauté dans notre série d’interviews en conseils en organisation de mariage !

Comment bien préparer sa peau pour le Jour-J ?

Tout d’abord, pour votre mariage, votre peau doit avoir été préparée. Nanoo conseille de se rendre chez une esthéticienne une semaine avant le mariage afin de réaliser un soin du visage et une épilation. Vient ensuite le grand jour : “La veille du mariage, préparez votre peau à l’aide d’une crème de nuit, puis le matin lavez votre visage et utilisez une crème de jour.” Surtout, notre professionnelle déconseille de réaliser un soin du visage ou une épilation des sourcils la veille du mariage : “Il faut éviter les marques rouges sur la peau et les réactions comme une allergie au soin du visage”.

conseils en organisation de mariage

 

Idéalement, quand la mariée doit-elle laver ses cheveux pour le grand jour ?

“Le mieux est de laver ses cheveux la veille, car ils sont amollis le jour du lavage. Le lendemain, les cheveux ont un apprêt. Ils se coiffent plus facilement et ont du mouvement” nous explique Nanoo. Pour les femmes ayant des cheveux à  tendance grasse, l’idéal est de les laver le jour-même : “Dans ce cas, il faut laver ses cheveux le matin et ne pas utiliser de séchoir pour les laisser sécher naturellement” nous précise Nanoo.

Conseilles-tu aux mariées de faire des soins pour cheveux ? Si oui, combien de temps à l’avance est-il nécessaire de les réaliser ?

Nanoo recommande des shampoings naturels et envoie aux mariées une note explicative avec le shampoing qu’il faut utiliser. Elle leur demande de traiter leur cheveux avec ce soin régulièrement dans l’année. “Les shampoings du commerce sont souvent trop concentrés et gras ce qui étouffe vos cheveux. Pour être beaux, vos cheveux ont besoin de respirer” nous explique notre coiffeuse et maquilleuse. Elle déconseille également de réaliser des masques qui ont tendance à graisser les cheveux et à les rendre plus lourds : “Je conseille d’utiliser du jaune d’oeuf et de l’huile d’olive pour remplacer les masques”. Notre professionnelle a régulièrement des retours positifs sur cette technique qui sublime les cheveux.

conseils en organisation de mariage maquilleuse

Comment défatiguer le regard et se débarrasser des cernes ?

Certaines d’entre vous ont naturellement des cernes, d’autres seront simplement fatiguées le jour du mariage. C’est pourquoi nous avons demandé conseille à Nanoo pour se débarrasser des cernes. “Rien ne vaut le naturel ! Je recommande d’utiliser de l’eau de bleuet ou de l’eau de rose” nous explique Nanoo. Pour l’application, notre professionnelle conseille d’utiliser des compresses tièdes qu’il faut tapoter sur le dessous de l’oeil et ne surtout pas frotter car il s’agit d’une zone où la peau est sensible. “Vous pouvez aussi faire des glaçons d’eau de bleuet à appliquer le matin ou le soir en tapotant” précise notre maquilleuse.

Quel est selon toi LE conseil mariage à donner pour la mise en beauté ?

Nanoo a pour habitude de dire de rester soi-même. “Il faut se sublimer mais ne pas se déguiser !” nous cite la professionnelle de mise en beauté. Aussi, il est très important d’avoir une bonne alimentation. En effet, Nanoo nous explique que ce que vous mangez se reflète sur votre peau mais également sur vos cheveux. Il faut alors adopter une bonne alimentation pour avoir un visage lumineux et des cheveux en bonne santé !

Si vous souhaitez être accompagnés, n’hésitez pas à contacter notre agence de conseils en organisation de mariage !