Les conseils pour sa mise en beauté mariage

Chères futures mariées,

Le jour de votre mariage est le jour où toute l’attention est tournée vers vous. Entre la cérémonie avec votre moitié, la réception avec vos invités et les photographies tout au long de la journée, vous souhaitez être la plus belle. Pour vous aider, nous avons interviewé Nanoo, coiffeuse et maquilleuse professionnelle à Montpellier. Découvrez 5 conseils de mise en beauté dans notre série d’interviews en conseils en organisation de mariage !

Comment bien préparer sa peau pour le Jour-J ?

Tout d’abord, pour votre mariage, votre peau doit avoir été préparée. Nanoo conseille de se rendre chez une esthéticienne une semaine avant le mariage afin de réaliser un soin du visage et une épilation. Vient ensuite le grand jour : “La veille du mariage, préparez votre peau à l’aide d’une crème de nuit, puis le matin lavez votre visage et utilisez une crème de jour.” Surtout, notre professionnelle déconseille de réaliser un soin du visage ou une épilation des sourcils la veille du mariage : “Il faut éviter les marques rouges sur la peau et les réactions comme une allergie au soin du visage”.

conseils en organisation de mariage

 

Idéalement, quand la mariée doit-elle laver ses cheveux pour le grand jour ?

“Le mieux est de laver ses cheveux la veille, car ils sont amollis le jour du lavage. Le lendemain, les cheveux ont un apprêt. Ils se coiffent plus facilement et ont du mouvement” nous explique Nanoo. Pour les femmes ayant des cheveux à  tendance grasse, l’idéal est de les laver le jour-même : “Dans ce cas, il faut laver ses cheveux le matin et ne pas utiliser de séchoir pour les laisser sécher naturellement” nous précise Nanoo.

Conseilles-tu aux mariées de faire des soins pour cheveux ? Si oui, combien de temps à l’avance est-il nécessaire de les réaliser ?

Nanoo recommande des shampoings naturels et envoie aux mariées une note explicative avec le shampoing qu’il faut utiliser. Elle leur demande de traiter leur cheveux avec ce soin régulièrement dans l’année. “Les shampoings du commerce sont souvent trop concentrés et gras ce qui étouffe vos cheveux. Pour être beaux, vos cheveux ont besoin de respirer” nous explique notre coiffeuse et maquilleuse. Elle déconseille également de réaliser des masques qui ont tendance à graisser les cheveux et à les rendre plus lourds : “Je conseille d’utiliser du jaune d’oeuf et de l’huile d’olive pour remplacer les masques”. Notre professionnelle a régulièrement des retours positifs sur cette technique qui sublime les cheveux.

conseils en organisation de mariage maquilleuse

Comment défatiguer le regard et se débarrasser des cernes ?

Certaines d’entre vous ont naturellement des cernes, d’autres seront simplement fatiguées le jour du mariage. C’est pourquoi nous avons demandé conseille à Nanoo pour se débarrasser des cernes. “Rien ne vaut le naturel ! Je recommande d’utiliser de l’eau de bleuet ou de l’eau de rose” nous explique Nanoo. Pour l’application, notre professionnelle conseille d’utiliser des compresses tièdes qu’il faut tapoter sur le dessous de l’oeil et ne surtout pas frotter car il s’agit d’une zone où la peau est sensible. “Vous pouvez aussi faire des glaçons d’eau de bleuet à appliquer le matin ou le soir en tapotant” précise notre maquilleuse.

Quel est selon toi LE conseil mariage à donner pour la mise en beauté ?

Nanoo a pour habitude de dire de rester soi-même. “Il faut se sublimer mais ne pas se déguiser !” nous cite la professionnelle de mise en beauté. Aussi, il est très important d’avoir une bonne alimentation. En effet, Nanoo nous explique que ce que vous mangez se reflète sur votre peau mais également sur vos cheveux. Il faut alors adopter une bonne alimentation pour avoir un visage lumineux et des cheveux en bonne santé !

Si vous souhaitez être accompagnés, n’hésitez pas à contacter notre agence de conseils en organisation de mariage !

 


Une Créatrice Carterie Mariage, pourquoi vous allez aimer ?

Chers futurs mariés,

Une fois la date de mariage fixée, la première chose à laquelle on pense est d’annoncer la grande nouvelle aux proches.. Dans notre série d’interviews pour conseils en organisation de mariage, vous retrouverez 5 questions à une professionnelle de la papeterie. C’est Frédérique, créatrice de papeterie mariage sur mesure chez Les Petits Papiers du Bonheur qui s’est prêtée au jeu !

Afin de vous donner quelques conseils en organisation de mariage, commençons par le délai de votre papeterie. Combien de temps faut-il prévoir pour la création et pour l’envoi des faire-parts de mariage ?

Tout d’abord, “Pour la création de faire-parts, il faut prévoir 2 mois avant leur envoi. C’est un délai assez large, qui prend en considération le temps de réflexion, de relecture.. Mais aussi d’impression et d’assemblage” nous indique Frédérique. Il est également possible de rencontrer un délai d’attente durant les périodes chargées.

Généralement, il faut envoyer les faire-parts 6 mois avant le mariage afin que vos invités puissent bloquer la date.

En revanche, cela peut varier selon plusieurs critères. “Si vous avez des invités qui viennent de loin,.. Que votre date est située à une date prisée comme un jour férié, une date de vacances, un événement important ou autre, alors vous pouvez l’envoyer 10 mois avant. Vous pouvez aussi envoyer un save the date, avec la date et le lieu du mariage qui ne sera pas forcément précis.” explique Frédérique.

Enfin, dans le cas ou vous envoyez un Save the Date, l’invitation peut être envoyé 3 à 4 mois avant le mariage.

Faut-il envoyer le Save the date avec les faire-parts de mariage ?

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas le Save the Date, il s’agit d’une invitation moins détaillée que le faire-part qui permet à vos invités de bloquer la date.

 

Mais comme le précise Frédérique, “Le save the date n’est pas obligatoire, et ne s’envoie surtout pas avec le faire-part, mais bien plus en amont. Ainsi, les invités réserveront leur date, et n’auront aucune excuse !”. En effet, si vous le souhaitez, vous êtes libres d’envoyer les faire-parts uniquement.

 

Est-il possible de décliner le graphisme du faire-part sur toute la carterie du mariage ? Quels accessoires peut-on ajouter à la carterie de mariage ?

“Bien entendu, le graphisme peut se décliner sur toute la papeterie, et c’est pour moi un réel plaisir d’accompagner mes futurs mariés dans tous leurs préparatifs… Et pourquoi pas jusqu’aux remerciements” nous explique Frédérique.

En effet, votre design peut être décliné sur la papeterie de table, comme votre menu, et sur la cérémonie avec les livrets par exemple. Au delà des incontournables, vous pouvez aussi retrouver le graphisme de votre papeterie sur de nombreux accessoires. Par exemple,  la signalétique ou d’autres objets de votre mariage. “Il y a aussi les bars à tatouages, le livre d’or, les panneaux de bienvenue et de directions, les gobelets pour vos bar à cocktails, les petits pochons et autres cadeaux pour vos invités…

Surtout faites vous plaisir, faites une décoration et des animations qui vous ressemblent !” conseille notre professionnelle.

Photo : Laura Michel Photographe
Quels sont selon toi les faire part de mariage tendances cette année ?

“Avec le joli mariage royal de l’année, une des tendances fortes est incontestablement du retour au végétal  !” En effet, Frédérique nous indique que l’on retrouvera de jolies calligraphies et davantage de mises en pages traditionnelles.

Autres tendances : la dorure, ou encore l’effet marbre et les impressions naturelles. “Nous pouvons les retrouver sur un papier texturé ou au contraire lisses et douces” nous précise Frédérique. Elle indique également une forte tendance du tropical, qui remplace notre champêtre, et du floral qui sera toujours présent et s’associera à des fonds colorés.

Au niveau des couleurs, nous pouvons opter pour des blancs, des verts grisés ou des coloris poudrés. Si vous vous mariez en automne, pourquoi ne pas opter pour des coloris prunes et kaki. Ce sont les couleurs phares de l’années” conclut Frédérique.

Choisir ses prestataires de mariage n’est pas toujours facile. Si vous avez besoin d’aide dans cette étape, n’hésitez pas à faire appel à nos conseils en organisation de mariage !

 


Tendances Mariage 2019

Chers futurs mariés,

Tous les ans, de nouvelles tendances apparaissent dans le monde du mariage. Qu’il s’agisse de décoration, de mode ou de mise en beauté, nous retrouvons des nouveautés dans tous les aspects de l’événement. Votre organisatrice de mariages en Hérault vous présente les tendances mariage 2019.

La couleur tendance pour votre mariage 2019

Après avoir été élue couleur de l’année par Pantone, l’ultraviolet a fait son entrée dans l’univers du mariage.

Cette couleur puissante s’utilise par petites touches, afin de garder un aspect épuré. Vous pouvez l’introduire dans vos arrangements floraux, dans les petits éléments de décoration tels que les bougies, sur votre gâteau de mariage ou encore dans la papeterie avec les menus ou les cartons d’invitation.


Crédit: Wedding & Confettis

La robe de mariée tendance en 2019

Qui a dit que la robe de princesse était obligatoire ? Aujourd’hui, de nombreuses mariées optent pour des combinaisons ou des ensembles avec pantalon pour leur mariage. Cette tendance a notamment été repérée lors des “Bridal weeks”, semaines de la mode pour la mariée, au printemps dernier. De nombreux créateurs proposent désormais ces tenues de mariage, certes confortables, mais toujours élégantes.

  Source : Vogue / Laure de Sagazan

La décoration de mariage originale et tendance de l’année 2019

Nous retrouverons en 2019 les arrangements floraux suspendus. Les fleurs en suspension permettent d’habiller de nombreux espaces, comme par exemple des salles hautes de plafond ou les jardins de votre lieu de réception. Nous pouvons aussi les retrouver sous forme de centres de tables suspendus, ce qui permet de gagner de l’espace sur les tables et de rendre votre dîner original.

Bien sûr, votre organisatrice de mariage en Hérault est présente pour vous aider dans votre recherche de décorateur et/ou de fleuriste.

Source : French Antque Wedding 

Un bouquet de mariage tendance pour 2019

Il existe de nombreuses formes de bouquet de mariée : le bouquet rond, le bouquet cascade, le bouquet large et bien d’autres encore. Mais il semblerait qu’en 2019, le “Flower Hoop” se démarquera. Il s’agit d’un cerceau ou d’un tambour de broderie que l’on peut agrémenter de fleurs, de feuillages, de rubans et autres accessoires. Se portant au bras ou à la main, il permet de manière originale et personnalisée de remplacer le bouquet de mariée traditionnel.

      Source : Etsy

Une animation incontournable en 2019

Aujourd’hui nous connaissons tous l’animation photobooth qui consiste à prendre des photos et à faire des impressions instantanées à l’aide d’une station. En 2019, le videobooth se verra davantage lors des mariages. Le concept est similaire, une station équipée d’une caméra et d’un écran permettra aux invités de pouvoir se filmer. Ils pourront raconter une anecdote, donner un conseil ou encore chanter, et ainsi laisser de beaux souvenirs aux mariés.

Source : Vip Box

Les tendances culinaires pour votre mariage

Côté culinaire, on retrouve généralement lors du cocktail des animations telles que la découpe de jambon de pays ou des planchas.

Aujourd’hui, les ateliers sucrés se font de plus en plus et apportent une touche d’originalité, avec par exemple un atelier gaufres et crêpes, ou encore les stands de glace qui permettent de rafraîchir vos invités.

En 2019, la tendance se porte aussi sur les ateliers de mixologie. Un barman est présent pour votre mariage et créer des cocktails. Les convives peuvent également participer à leur élaboration.

Crédit: Wedding & Confettis

La photo incontournable

Le “first look” est aujourd’hui une séance photos incontournable. Il s’agit de photographier le moment ou les futurs mariés se découvrent pour la première fois, avant la cérémonie. Généralement, le marié est de dos et doit se retourner au moment où la mariée arrive. Cette séance permet d’obtenir des clichés spontanés qui reflètent beaucoup d’émotions.

Cette tendance se verra encore beaucoup en 2019.

 

Crédit : Laura Michel Photographe

Si vous souhaitez être accompagnés dans l’organisation de votre mariage, n’hésitez pas à découvrir nos services ! 

 


Comment choisir son Videaste Mariage ?

Chers futurs mariés,

Votre mariage se prépare petit à petit et vous pensez à faire appel à un vidéaste afin de réaliser un joli film de votre grand jour. Comment choisir son Videaste Mariage ?

Votre agence d’organisation de mariage à Montpellier a réalisé une interview avec Erik du Studio Video, où vous pourrez découvrir 5 conseils pour vous aider dans votre choix de vidéaste de mariage.

Combien de temps à l’avance faut-il commencer à chercher son vidéaste de mariage ?

“Aujourd’hui, il faut s’y prendre de plus en plus tôt. En effet, les vidéastes de mariage étaient moins prisés auparavant. Mais la qualité et la diversité ayant augmentés, la demande est désormais plus importante. L’idéal est de réserver un an à l’avance, c’est à ce moment que le calendrier du vidéaste commence à se remplir. Les futurs mariés peuvent toujours s’y prendre six mois à l’avance, mais le choix sera beaucoup plus restreint.” nous explique Erik.
Il n’est pas toujours évident de choisir ses prestataires. C’est pourquoi notre agence d’organisation de mariage à Montpellier peut vous accompagner dans la recherche de votre vidéaste.

Selon vous, en quoi est-ce important d’avoir un vidéaste de mariage en plus du photographe ?

Selon Erik, ce sont les mariés qui pourraient expliquer pourquoi, car tout dépend de leurs souhaits.

Mais de manière générale, la vidéo a quelque chose de plus vivant par rapport à la photo. “Sur un film de mariage, on aime voir les invités rire, bouger, parler. On peut davantage ressentir l’ambiance d’un moment. On peut prendre pour exemple l’ouverture du bal où une énergie particulière se dégage de la vidéo. Cela permet également de rappeler des souvenirs différents de ceux que l’on peut voir en photo. Pouvoir entendre et voir ses proches en vidéo est important.”

Aussi, de plus en plus de monde regarde des vidéos notamment à travers les réseaux sociaux, ce qui leur donne davantage envie d’en réaliser.

Quels sont les différents types de vidéographie de mariage ?

“On retrouve en général plusieurs types de vidéo de mariage.
D’abord, il existe le “storytelling” qui consiste à faire un film basé sur une narration. Il peut s’agir d’un discours récité durant la cérémonie, ou encore du témoignage d’un proche.
Il y a ensuite le clip de mariage qui est une vidéo longue, allant généralement de 10 à 30 minutes, ou encore le reportage.”

Par exemple, Erik réalise des reportages qui consistent davantage à prendre les images sur le vif, le tout dans un style lumineux.

D’ailleurs, “il n’existe pas précisément de style de vidéographie, cela dépend de chaque vidéaste. Certains réaliseront des vidéos plus rythmées, d’autres plus lentes avec des plans au ralenti. La vidéo peut être lumineuse ou sombre, avec un rendu image plus ou moins coloré. La vidéographie ne peut pas se définir comme les films où il existe des catégories précises.”

Quels sont selon vous les moments clés à filmer lors du mariage ?

Erik nous explique qu’il existe des moments clés qui se retrouvent dans la plupart des mariages. “Par exemple pour la cérémonie, ce qu’il sera important de filmer est l’entrée du marié. Puis, le moment où il découvre la mariée, le consentement et l’échange des alliances.”
Pour les préparatifs, Erik souhaite surtout filmer les interactions entre le ou la marié(e) et leurs proches. C’est également important pour lui de capter des scénettes des invités pendant le vin d’honneur par exemple. Ainsi, les mariés pourront avoir des images des proches présents.
“En ce qui concerne la soirée, les moments clés seront surtout les discours, l’ouverture du bal ou encore le gâteau. Mais ce qui est le plus important, c’est de filmer les moments qui sont importants aux yeux des mariés.” En effet, ils peuvent tout à fait définir quelles parties de la journée devraient être filmées.

 

Quel est le critère le plus important pour choisir son Videaste Mariage ?

“A part le fait que le trailer doit plaire aux futurs mariés, ce qui compte le plus c’est d’avoir un bon feeling lors de la rencontre. Votre vidéaste vous accompagne toute la journée de votre mariage et vous devez vous sentir proche pour que l’expérience soit totale.” En effet, vous partagerez des moments intimes lors de cette journée. Votre vidéaste de mariage étant là pour capter les émotions de ces moments, Erik nous explique qu’il ne faut pas se sentir gêné en sa présence. “Si l’on est à l’aise, cela se ressentira davantage sur la vidéo et l’émotion pourra être transmise.”

Si vous avez besoin d’aide afin de trouver votre vidéaste, notre agence d’organisation de mariage à Montpellier peut vous accompagner dans votre recherche !


5 conseils pour organiser son mariage à la maison

Chers futurs mariés,

Vous commencez à réfléchir au lieu de votre mariage et vous imaginez peut être l’organiser à la maison. En effet, cela peut sembler idéal de s’unir chez soi et d’y faire la réception de son grand jour. Mais Organiser son mariage à la Maison n’est pas si simple ! Votre Consultante en organisation de Mariage vous conseille donc aujourd’hui sur l’organisation de votre mariage à la maison.

Réorganiser les espaces pour un mariage à la maison

Tout d’abord, une maison n’est pas pensée pour accueillir un événement. Sa taille et ses infrastructures ne sont pas forcément adaptées aux besoins d’un mariage. Si vous souhaitez réaliser à la maison votre cérémonie ainsi que votre réception, il faut avoir différents espaces qui permettront d’accueillir chaque étape de la journée.

L’idéal est d’avoir un espace extérieur suffisamment grand pour pouvoir réaliser la cérémonie, le vin d’honneur et pourquoi pas le dîner. Dans le cas ou votre mariage se réaliserait en extérieur, il ne faut pas oublier de prévoir une solution de replis en cas de mauvais temps. Pour cela, votre organisatrice de mariage dans le Vaucluse peut vous aider à trouver une location de chapiteau par exemple.

Si vous souhaitez utiliser les espaces intérieurs, n’oubliez pas de compter le nombre d’invités par rapport à la surface des pièces, surtout pour la partie dîner où les invités ont besoin de plus de place.

Enfin, pensez également au mobilier. Il vous sera peut-être nécessaire de louer des chaises et des tables.

Alimenter sa maison pour le mariage

Aussi, n’oubliez pas qu’il faut suffisamment d’électricité pour pouvoir alimenter les différents espaces et prestataires. Le traiteur et le DJ ont des besoins important en électricité, sans compter toutes les décorations lumières. L’idéal dans ce cas est de louer un groupe électrogène qui permettra une meilleure alimentation électrique et qui vous sauvera la vie en cas de panne de courant !

De même, usez des guirlandes lumineuses, lanternes, bougies ou autres piquets lumineux ! Effet garanti ! 

wedding planner montpellier herault mariage chateau mogere

Sécuriser la maison pour un mariage serein

Vos invités viendront peut être accompagnés de leurs enfants. Pensez à tous les éléments qui pourraient s’avérer être dangereux pour eux. Si vous possédez une piscine, le mieux est de la couvrir pour éviter tout problème. Pensez également aux objets ou produits dangereux qui devraient être mis hors d’atteinte des enfants.

Egalement, n’hésitez pas à baliser votre propriété pour éviter que la fete se poursuit chez les voisins !

Votre maison familiale n’est peut être pas à l’écart du village. Si vous avez des voisins à proximité, pensez à les prévenir à l’avance. La soirée dansante est bien souvent prolongée jusqu’au petit matin, et la musique pourrait les gêner.

destination-wedding-cevennes-south-france-chic-luxury-rutic-8

Repérer les espaces de parking autour de la maison

La taille de votre maison peut peut être accueillir tous vos invités. Mais avez-vous pensé à leur véhicule ? Si vous ne possédez pas un espace suffisamment grand où vos convives pourront stationner, pensez aux rues adjacentes où des places de stationnement sont disponibles ou aux parkings de la ville. Le mieux dans ce cas est de prévenir la mairie et de trouver des solutions en accord avec la commune.

Si vous avez besoin d’aide pour un mariage à la maison, n’hésitez pas à contacter votre organisatrice de mariage dans le Vaucluse !